Label Fear Wear Fondation

Conditions de travail dans le respect des critères de l’Organisation Internationale du Travail (O.I.T)

 

Conditions de travail  dans le respect des critères de l’Organisation Internationale du Travail (O.I.T) 

 

Label Oeko Textile

OEKO-TEX, Aucune substance, Teinture et Encre nocive

 

 

L’Oeko-Tex Standard 100 est un système indépendant de contrôle et de certification à l’échelle mondiale, pour les textiles bruts, intermédiaires et finis à toutes les étapes. Il établit des critères et des limites en partant de résultats scientifiques. Les textiles sont certifiés selon ce label uniquement s’ils respectent intégralement les critères, qui prennent en compte entre autres les réglementations légales et les produits chimiques nocifs pour la santé.

Le Standard 100 d’Oeko-Tex lutte pour une sécurité du produit vis-à-vis du consommateur : il veille à ce que la conception de textiles n’implique pas l’utilisation de produits nocifs pour la santé. Il effectue des contrôles des produits et de la production des sociétés mais également dans le commerce, pour une sensibilisation durable à l’échelle mondiale. Ce label prône dans l’industrie une utilisation responsable des produits chimiques.

 

Label Global Organic Textile

Coton Biologique certifié Global Organic Textile Standard (GOTS)

 

 

Il garanti la conception biologique des textiles, la restriction d’utilisation de substances chimiques et le respect de critères sociaux éthiques. Il exige le respect d’un certain nombre de critères concernant la transformation, la fabrication, l’emballage, l’étiquetage, la vente et la distribution des textiles, à minimum 70% en fibres naturelles biologiques.